samedi 17 janvier 2009

Tête à queue à Barcelone ...








Oui, ce vendredi 16 janvier, au Club de jeux Barak'à jouer de Rambouillet, le championnat de Formule Dé ne m'a pas souri...




Classé deux fois 3ème lors des deux premiers grands prix au sein de mon écurie les Verts (ou : En vert et contre tous), j'étais à nouveau accompagné de mon équipière Sophie.

_______________________________La magnifique équipe "En Vert et Contre Tous" : Sophie et Daniel ______


Et l'on a assisté à une victoire mémorable de Sophie, qui a été aux avant-postes toute la course, et qui dans un élan extraordinaire et audacieux passe dans le dernier jet de dés Yves, de l'équipe Rouge, dont les artifices n'auront pu déjouer cette fois ci la valeureuse équipière des Verts !Bravo Sophie ! Moins bravo pour moi, qui me suis traîné toute la course en dernière position, la faute à l'absence de déflecteur arrière que les mécanos ont oublié de monter au départ et dont je ne m'étais pas aperçu de l'absence , tout porté vers l'avant que j'étais... Mais je ramène néanmoins un point qui fait du bien à l'écurie VERT, en dépit d'un tête-à queue en vue de l'arrivée.



A gauche, Sophie détermine sa stratégie
_________________ A droite, l'arrivée ! Bravo Sophie !



Le compte-rendu officiel du Club Barak'à jouer et le classement du championnat Formule Dé dans le lien ci-dessous :


jeudi 15 janvier 2009

Visite du Musée de l'Air et de l'Espace

Ce 15 janvier, nous voici au Bourget à l'invitation de l'AAIN (Association des Anciens d'Intertechnique), pour visiter le Musée de l'Air et de l'Espace.



Nous étions partis pour deux heures, mais notre visite commencée à 14 heures ne s'est achevée que vers 17 heures, le Musée fermant ! Après les débuts de l'aviation, nous avons franchi 70 ans pour visiter Concorde, sommes revenus à la période de l'entre-deux guerres, puis vers les prototypes français d'avions à réaction des années cinquante, avant de finir par les hélicoptères et un court passage dans le hangar dédié à la conquête spatiale.

Quelques photos vaudront mieux qu'un long discours !















___________________Le Blériot XI à gauche, et une candidate hôtesse de Boeing 747 à droite _______





_______________________________Dans le Concorde : que c'était étroit ! _____________________
















Le SO 9000 Trident de la SNCASO (1953 à 1958, à gauche), et le Leduc 010 (1946/1952) à droite






___________________________Une fusée nucléaire ex-Plateau d'Albion (sans l'ogive !).


Le Musée est extraordinairement riche ! Il faudra revenir quand la partie en travaux pour exposer les avions de 1914-18 sera achevée !

samedi 10 janvier 2009

Les retrouvailles continuent !

Courant novembre, avec quelques copains du Lycée Rodin à Paris, nous avions envisagé un dîner de retrouvailles. La venue sur Paris du toulousain Bernard a précipité les choses !


Et notre dîner de retrouvailles à neuf ce jeudi 8 janvier , entre 41 et 42 ans après selon les cas, s'est remarquablement passé ! Tout d'abord grâce au restaurant La Forge judicieusement conseillé par Martine, qui s'est avéré excellent et confortable pour nos échanges, le tout pour un prix fort raisonnable, mais surtout par nos retrouvailles elles-mêmes, et l'ambiance très sympathique de la soirée qui s'est achevée juste avant minuit ! Avec une bouteille de Saumur-Champigny à 9, les alcootests ne nous faisaient pas peur !
Pour donner des regrets à ceux qui n'ont pu se joindre à nous, voici deux photos.

Tout d'abord Bernard et son fan-club issu des activités danses folkloriques des années 60 : Marie, Marie-Claire, Elisabeth et Myriam




Ensuite les témoins de la seconde M' de 64/65 : de gauche à droite, Bernard, Daniel, Imre, Michel et Martine .



Oui, on est un peu plus matures, mais à peine... Saurez-vous nous reconnaître ?

Allez, je vous aide : 4 ème rang (celui du haut), Imre est le 3ème en partant de la gauche de la photo.

3è rang, toujours à partir de la gauche, Michel est le second et Bernard le 6 ème.

2 ème rang, à partir de la gauche Daniel est le 5ème.

1er rang, Martine est la première à gauche.


Quant on s'est quittés, on s'est dit qu'on remettrait cela avant l'été, en juin probablement, en essayant d'être plus nombreux. Alors, à suivre !