Françoise nous a quittés le 12 octobre. Chers lecteurs, ce Blog "Actualités Daniel et Françoise Legrand" n'a donc plus de sens, et ce message sera le dernier.
Je laisse toutefois l'accès ouvert à l'intégralité du blog, car cela me permet, vous permet, d'y retrouver les images et les anecdotes de nos trois dernières années de bonheur. N'hésitez pas à vous y promener pour retrouver comme l'a écrit une amie dans son message de sympathie "le lumineux sourire de Françoise".
J'ignore si j'aurai plus tard l'envie de construire un autre blog. Aujourd'hui, c'est pour moi une nécessité de rendre hommage à Françoise, à Ma Chérie qui me manque tellement. Alors, voici la déclaration que je lui ai faite à l'occasion de notre 25 ème anniversaire de mariage, le 22 février 2003, pour accompagner le cadeau d'une belle montre que je lui faisais. Pas une virgule n'est à changer.
Je suis heureux et fier de lui avoir dit ces mots en public.
"Françoise, il y a un peu plus de 25 ans, je me suis dit un jour en pensant à toi : "Françoise est une chance pour moi".
Aujourd'hui, je sais que c'est vrai, que tu as été et seras la chance de ma vie. Merci pour ton amour, merci pour ta discrétion, merci de me supporter dans les moments difficiles, merci pour Valérie et Sophie, merci de te contenter souvent de m'attendre, merci de m'accompagner encore, aujourd'hui et demain.
Et pour témoigner de mes sentiments, voici un cadeau qui symbolise le voeu que je forme aujourd'hui. Tout comme tu m'as adressé un jour ces jolis mots, pour accompagner cette lithographie de WEISSBUCH que tu m'avais offerte, toi qui prétends ne pas avoir le talent d'écrire :
"Que ce Pas Espagnol t'accompagne encore longtemps"
je fais le voeu de compter le temps ensemble, avec toi, le plus longtemps possible.
Je t'aime."
Je t'aime."