Nous étions partis pour deux heures, mais notre visite commencée à 14 heures ne s'est achevée que vers 17 heures, le Musée fermant ! Après les débuts de l'aviation, nous avons franchi 70 ans pour visiter Concorde, sommes revenus à la période de l'entre-deux guerres, puis vers les prototypes français d'avions à réaction des années cinquante, avant de finir par les hélicoptères et un court passage dans le hangar dédié à la conquête spatiale.
Quelques photos vaudront mieux qu'un long discours !
___________________Le Blériot XI à gauche, et une candidate hôtesse de Boeing 747 à droite _______
_______________________________Dans le Concorde : que c'était étroit ! _____________________
Le SO 9000 Trident de la SNCASO (1953 à 1958, à gauche), et le Leduc 010 (1946/1952) à droite
___________________________Une fusée nucléaire ex-Plateau d'Albion (sans l'ogive !).
Le Musée est extraordinairement riche ! Il faudra revenir quand la partie en travaux pour exposer les avions de 1914-18 sera achevée !
3 commentaires:
sympa l'asso des anciens!! alors, à part être étroit, c'est comment le dedas du concorde??
Un long fuselage, étroit je me répète, avec 2 rangées de sièges gris à droite, 2 à gauche, et de tout petits hublots.
Heureusement que le vol ne durait que 3 heures 1/2 , et que le repas servi, exceptionnel selon notre guide, suffisait à faire oublier ces quelques désagréments !
désagréments, désagréments... New York à 3h30 dans un avion étroit, je me le fais avec joie !
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