Innovation : la journée était une soirée !
Seconde innovation : alors que d'ordinaire, le thème est gardé jalousement "confidentiel défense" jusqu'au dernier moment, une maladresse internet somme toute classique (Françoise (*), tu n'es ni la première ni la dernière à utiliser la touche "répondre à tous" au lieu de "répondre" !) a fait que chacun savait que le rendez-vous était au bowling Mouffetard à Paris !
C'est donc une amicale compétition entre 8 équipes tirées au hasard, qui a réuni une cinquantaine de bénévoles et salariés. J'étais dans l'équipe 2, en compagnie notamment de Domie, la cofondatrice.
Si l'on n'a pas été piteux, nous n'avons pas non plus brillé, en terminant sixièmes... C'est l'équipe 3 qui a gagné et remporté les "superbes" quilles HS qui représentent les lots ! Dans le classement par sexe, SuperBénévole a terminé 4ème ! Bravo (**)
De gauche à droite : Domie se concentre / A l'issue du premier round, l'équipe 6 était en tête et Matthieu faisait le fier avec ses girls ! (vous reconnaissez Loïs et Marina qui pourtant semblaient très attachées à SuperBénévole dans l'affiche pour recruter des hommes !) / Et c'est l'équipe 3 entièrement féminine qui a finalement gagné !
Une très bonne soirée - accompagnée d'un buffet franchouillard de bonne qualité - qui laisse bien des souvenirs ... y compris quelques tendinites aux poignets, courbatures et genoux échauffés !
(*) il s'agit ici de Françoise de Petits Princes, et non de ma chérie, qui ne saurait faire une telle erreur sur internet !
(**) quoi, que dites-vous ? Il n'y avait que 4 hommes ? Ah oui, c'est vrai...
L'Association Petits Princes a été reconnue d'utilité publique par un décrêt du 2 juin 2010 paru au JO du 4.
Ce que cela change ? Rien pour les donateurs, dont les dons sont toujours déductibles fiscalement à hauteur de 66 %, pas plus pour ce qui est de la mission de l'Association. Mais bien sûr, les contrôles administratifs sont renforcés.
A noter que l'Association demeure membre du Comité de la Charte, ce qui sécurise encore plus les donateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire