Un très court week-end nous a menés à Senlis et Chantilly.
C'est avec un temps d'octobre (ou plutôt de novembre !) que nous sommes arrivés à notre point de chute, l'Hostellerie de la Porte Bellon à Senlis, encore une étape recommandable ! http://www.portebellon.fr/
Senlis est vraiment toute petite : on fait le tour de la vieille ville (cité royale) à pieds en moins de 3/4 d'heure ce qui en fait aussi son charme ! Nous avons pu admirer la Cathédrale Notre Dame, où des communions se déroulaient, la Place du Parvis, les rues de la Treille et du Chatel, avec leurs vieilles maisons (à gauche, l'enseigne de l'Hôtel des Trois Pôts, et la Poterne de l'ancienne enceinte gallo-romaine). Le château royal abrite les musées des Spahis et de la Vénerie... nous n'étions pas d'humeur, ou bien plutôt, le froid ne nous a pas engagés à rester trop longtemps !
Les Grandes Ecuries
Une petite vue sur le Parc
Si bien que dimanche après-midi, nous sommes allés visiter le château de Chantilly. Il est situé dans un domaine absolument magnifique, donné à l'Institut de France par le duc d'Aumale à la fin du 19è siècle. On y voit l'hippodrome de Chantilly, les Grandes Ecurie, le parc.. Une bonne journée (avec beau temps SVP !) ne suffirait pas à tout voir !
Nous nous sommes contentés pour cette fois du petit Château, avec visite guidée des appartements des Princes. A gauche, le Cabinet des Livres, à droite la galerie de Monsieur le Prince.
Et c'est toujours sous la froidure que nous avons repris la voiture, pour nous récompenser dès l'arrivée d'un chocolat chaud ! Mais cette petite escapade, commode car très proche de Paris, a été très agréable ... nonobstant le temps !!!!
1 commentaire:
Après le super bricoleur, le super guide touristique et gastronomique!
Bravo et à bientôt
Claire
Enregistrer un commentaire