mercredi 11 juin 2008

Quelques jours en Irlande

Passons sur diverses péripéties qui ont un peu compliqué ce séjour, pour nous centrer sur l'important : cet agréable voyage au Connemara, puis à Dublin auprès de Valérie.

Le Connemara, tout le monde le connait par la chanson de Michel Sardou. Eh bien, oui, c'est beau, magnifique même ! Surtout que nous avons bénéficié d'un beau temps en général, eh oui ! Voyez donc cette photo du fjord de Killary Harbor. Il y a aussi des moutons, et des photographes animaliers :















La tourbe est encore utilisée pour fournir un combustible à plusieurs centrales électriques qui assurent un peu plus de 10 % des besoins du pays. Mais la ressource diminue, et est gérée maintenant avec précaution. Ici, l'on voit un rang de tourbière, un tas de tourbe séchée attendant son enlèvement près d'un chemin, et un détail de la chose (laquelle ne sent rien).


Il y a bien sûr aussi de beaux paysages : voyez ces deux photos de la Sky road, au nord de Clifden, et de beaux châteaux, ici celui de Kilemore Abbey.



Et puis, les gens sont gentils et serviables.

Here, you can see a typically irish man from Connemara :





Et nous sommes rentrés à Dublin, y retrouver Valérie, et faire la connaissance de Peter.
Entretemps, nous avons complété notre connaissance de la ville par les visites du Musée national, du Dublin Castle, et ... du nouvel appartement de Valérie.
Un seul conseil pour finir : allez en Irlande !


Bon, dans 15 jours l'Alsace, on n'y arrive plus...

5 commentaires:

LaurentG a dit…

Certes il y a de beaux chateaux, de beaux lacs, etc, et c'est très bien de le signaler, mais RIEN sur la bière !!?? J'me d'mande si vous n'avez pas loupé l'essentiel :>)
Garçon ! Une pinte de Murphys et une de Guiness please !

Ps : c'est bien beau la casquette irlandaise, mais le kilt irlandais vous siérait encore mieux.

danlegr a dit…

Réponses à laurentg :
1. la bière : sur 5 jours à deux, Françoise a bu une bière blonde légère. Moi, j'aime peu la bière, et particulièrement la Guiness, on a essayé il y a quelques années, on s'en est pas encore remis. Mais surtout, on se restreint pour faire baisser la moyenne des irlandais (et irlandaises)
2. inculturé : le kilt, c'est écossais. En fait, vous êtes jaloux ! Allez donc vous faire voir en Ecosse en juillet !

Valoo in Ireland!! a dit…

eh ben faut pas dire n'importe quoi sur le blog de Papa!!
pour ce qui est de la bière, en +, je dois dire que je relève pas le niveau: après en tout 3 ans 1/2 en Irlande, j'en bois pas! mais cela n'empêche personne de venir :-)

LaurentG a dit…

Ah la la !!! Non seulement vous avez raté la bière, mais vous êtes passés à coté du filleadh beag : le kilt irlandais.
Certes moins "fantaisie" que son coussin écossais, car de couleur unie le plus souvent, ou avec un tartan nettement plus simple que l'écossais.
Je porterai le mien pour mon dernier jour de salarié dans...pfouu trop longtemps!!!

Et yes pour juillet !!!
Garçon une Gordon !!!

Laurent (amateur de bière, mais vous le saviez déjà)

danlegr a dit…

C'est bien ce que j'écrivais : il ne s'agit pas d'un kilt, mais d'un filleadh beag , ce qui n'a rien à voir.