mardi 2 septembre 2008

Encore plus fort : 48 ans après !

Le 1er juillet, je vous avais narré mes retrouvailles avec Michel Tarou, ancien copain de Lycée, perdu de vue depuis le bac de juin 1967. Aujourd'hui, record battu, puisqu'après 48 années, j'ai retrouvé Gilbert Parcollet, à nouveau grâce à Copainsdavant !


Après avoir échangé nos doutes durant un bon mois sur internet, nous étions convenus que, non, nous ne nous connaissions pas. C'est alors que j'ai retrouvé la photo de classe de la 5ème B de 1961-62. Je l'ai scannée et envoyée à Gilbert, qui m'a reconnu ! Après discussions, nous avons pu retracer l'histoire : après l'école primaire du Centre à Villejuif, nous avions usé nos culottes courtes en 6ème B, à l'annexe de la rue René Hamon ! Je suis le 5ème à partir de la gauche au 2ème rang en partant du haut, avec un pull rayé en V. De toute façon, je n'ai pas changé, vous me reconnaitrez !



Je ne dispose pas de photo de classe de cette 6ème B de 1961-62, mais voici la photo de nos retrouvailles, dans un restau Italien de la rue d'Alésia dans le 14 ème ! Pas trop d'émotion, mais beaucoup de sympathie dans nos échanges !


Gilbert veut demeurer actif et n'envisage pas sa retraite. Mais , comme moi, il aimerait retrouver d'autres copains de cette époque. Alors, comme une bouteille à la mer je jette les noms que nous avons retrouvés : que sont devenus les Gazonneau, Legaux, Tlouzeau, Siégel, Trassoudaine, Bracquard Gilles, Sacco, Lefranc, Sauviat, Turier, Cuëff, Tuaillon, Delagneau, Joly, Sévin, Gazannois, Boudsocq, Bulot, Massuet, Payeur, Tranchant et les autres ?

2 commentaires:

sister a dit…

alors ça c'est fou comme t'as pas changé !

LaurentG a dit…

Moi je trouve que c'est le pull qui n'a pas changé :>)

Oui bin j'avais perdu l'adresse du blog, y'avait qu'à pô la redonner .

Laurent