vendredi 15 janvier 2010

Thaïlande 23 novembre -1- Les éléphants

"La banane" !

















La banane pour les éléphants, mais aussi pour nous, qui avions le sourire en quittant le Maesa Elephant Camp : nous avions vu des animaux de toute évidence heureux !




A l'arrivée au camp, un peu stressés quand même, pas le temps de souffler : après être passé par la case boutique pour acheter pour 20 baths des bananes et de la canne à sucre destinés à mettre notre pachyderme de bonne humeur (c'est le cornac qui donne !) nous allons tout de suite vers la "gare" de départ pour une promenade de une heure dans la jungle ! Au début crispés nous nous détendons vite !






Dès le retour, direction la rivière Ping pour le bain : et là, nous voyons les éléphants se coucher, se faire laver, gratter, papouiller, nettoyer, etc ... par leur cornac. Chaque éléphant a son cornac, qui s'en occupe généralement avec son fils : c'est leur bébé ! Et l'on a beau rien y connaître, on voit très bien que les animeux sont heureux !


Ensuite, direction le stade, où un spectacle nous est donné par une quinzaine d'animaux : tournoi de foot, manipulation de troncs d'arbres, peinture (eh oui, et moins de 3 mois suffisent à former les éléphants), tournoi de fléchettes avec l'un des membres de notre groupe (qui sera battu !), jeux divers avec les cornacs... Pour finir, nous pouvons descendre dans l'arène, au plus près des éléphants.








Au retour, le car s'arrête pour une photo du groupe ; prise par un des membres, nous l'attendons. Il doit, comme nous, être encore en cours de tri et classement de ses photos (1.200 entre Françoise et moi !).

Alors, à suivre !

2 commentaires:

sister a dit…

J'adore ! Il faut absolument que j'aille au Kenya et en Thaïlande !

valeriel a dit…

ben nous, on a donné a manger direct aux éléphants, na!! (oui bon d'accord, pas tres rassurés au depart, mais si on met la paume bien plate avec les bananes dessus, on garde sa mimine intacte!!)