vendredi 4 juin 2010

Enfin, on l'a ...

... notre TV grand écran plat et HD et tout et tout !

Montigny le Bretonneux étant enfin éligible depuis début mai à une offre TV câblée élargie, comme il fallait de toute façon anticiper le passage au tout numérique, avenant "triple play" signé chez Numericable pour changer l'abonnement, et après quelques avatars comme l'examen des offres, bouquets, options de chaînes auxquels on ne comprenait pas grand chose, trois passages à la boutique Numericable, deux visites à domicile du SAV dudit Numericable, la non livraison de la TV par la Fnac mardi ce qui m'a permis de patienter de 13 heures à 20 heures pour rien, nous sommes enfin équipés depuis hier au niveau devenu standard en TV y compris le BluRay !




Un beau Sony 117 cm HD et tout et tout, et là, hier ... waouh, oui, on voit la différence !

On voit aussi la différence dans le salon ; pour ceux qui connaissent notre domicile, notre ancien Sony prenait bien un m2 au sol. Quand nous avons fait refaire la pièce en 2007, nous avions prévu un meuble pouvant accueillir un écran plat. Et voilà le résultat brut, avant réinstallation par Françoise des diverses babioles sans lesquelles elle ne conçoit pas l'environnement d'une TV !






Ci-contre à droite, l'ancienne TV ... (64 kilos ...)



On est très contents, et cela marche (oui !). En plus, SuperBricoleur a fait un truc génial (oui, oui !) : il a identifié chaque câble HDMI et chaque câble électrique selon l'appareil alimenté : ainsi, plus de tâtonnements quand il faut intervenir ! Quel talent ce SuperBricoleur !

6 commentaires:

sister a dit…

oh oui qu'est-ce que ça change la pièce !

en tout cas le blu-ray c'est génial !

johnzetall a dit…

Y'en a qu'ont les moyens...

Claire a dit…

Tout ça pour voir la france se faire battre.........

danlegr a dit…

Réponse aux ronchons :
1. le prix des grands écrans a beaucoup baissé : le 117 cm coûte ainsi environ 20 % de moins que le 82 cm acheté en 2003 (pour 35 kilos de moins, c'est peut-être là que je me fais avoir, au poids...)
2. voui, mais voir la France se faire battre en HauteDéfinition,c 'est vraiment autre chose !!!

Valerie Legrand a dit…

nice!!
eh ben nous on a un nouveau lit !! plus grand et pas casse, ca fait aussi une difference !

danlegr a dit…

Mais pour regarder la France se faire battre, une TV c'est mieux !