mercredi 25 novembre 2009

Voyage en Thaïlande - 17 novembre

Sawadee Krap !
Les thaïlandais pratiquent le Wai, salut mains jointes en geste de prière, et vous disent « bonjour », « merci » et « au revoir » en disant Sawadee Krap pour les hommes, et Sawadee Ra pour les femmes. On s'y fait très bien !


Nous allons donc essayer de vous faire découvrir ce très beau pays et ses habitants ouverts et accueillants. Mais nous ne serons pas exhaustifs : nous avons près de 1.000 photos !

Ce 17 novembre après 11 heures de vol, nous découvrons le groupe (16 personnes sympas) et notre guide, Anan, qui se révèlera un hôte appréciable et apprécié, puis notre 5 étoiles, l'hôtel Shangri-La, et après quelques heures de repos, partons pour nos premières visites. Notre chambre du Shangri-La_________________ Les chasseurs de l'hôtel : la classe ! _______________Bangkok vu de notre 22è étage

Direction d'abord vers le marché aux fleurs de Pakklongtalad : profusion de fleurs, dont des orchidées dont la Thaïlande est un gros producteur, mais aussi découverte de légumes inconnus en France et aussi de la monnaie, le bath, et des prix ridicules pour nous occidentaux...









Les étals _________________________________________________________________ Du gingembre

Ensuite, nous avons notre première émotion en visitant le temple Wat Pho et son colossal bouddha couché de 46 m de long sur 18 m de haut dans la position de l'accès au nirvana ! Il est en stuc recouvert de feuilles d'or... Le temple est lui le plus ancien du royaume, réalisé entre 1793 et 1801. Sa richesse, ses dorures, sont incroyables..et il en sera toujours ainsi, tout au moins dans le sud du pays.
















Puis, promenade en bateau sur les « klongs », canaux intérieurs à la ville, qui sont en voie de disparition, mais permettent une première découverte de la ville, sans oublier...des varans !!!

Et nous rentrons dans notre cocon de luxe pour dîner et essayer de récupérer !

1 commentaire:

sister a dit…

Un vrai miam visuel ! Je suis jalouse !