samedi 6 mars 2010

Contrat rempli à Shangaï !!!

Sur le podium à Shangaï !
Les écuries non équipées du DAC décimées !

Hier soir, nous avons vécu un dernier grand prix haletant, marqué par les éliminations des favoris dans l'avant dernier virage. L'Ultra-Kalcinator de Daniel était la seule équipée du maintenant célèbre DAC ( Détecteur d'Aveuglement Coupable) et l'on a vu le résultat !

La soirée commence avec une déception pour l'écurie Verte En Vert et Contre Tous : Sophie sera absente, en congé scolaire (no comment !). Romain n'étant pas arrivé, j'embauche un nouvel intérimaire, Eric. Romain arrive peu après et trouve un volant grâce à l'excellente formation que je lui avais prodiguée la dernière fois, dans l'écurie Jaune de Thomas, le grand favori.

Voici les quatre équipes qui s'alignent au départ :

Les Blancs : Mylène et Aurélie ____________ Les Jaunes : Thomas et Romain ___________ Les Argent : Nicolas et Fred

Et enfin l'Ecurie En Vert et Contre Tous : Daniel et Eric !! Yeah !!!

Eric part en seconde ligne, moi en dernière. un handicap lourd. Mon DAC et mon D.O.P.A.G.E. (Détecteur d'Opportunités Pour Arriver Gagnant Efficacement) sont enclenchés au maximum.



Après un départ médiocre (mais encore plus pour Nicolas, qui cale , gnac gnac !), j'utilise une double aspiration pour dépasser Nicolas et Aurélie, très contrariés (voir le dépassement ci-contre) ! mais ce premier tour sera disputé en observateur, aux dernières places, alors que les leaders consomment pneus, freins et essence à tout va.




Tous s'arrêtent aux stands, je suis le seul à ne pas le faire, car mon DAC m'a permis de conserver l'intégralité de mes freins et de mes pneus !

Images de la course ci-dessous : de gauche à droite, Fred dépité après son élimination, Nicolas qui avale la couleuvre de sa dernière place, et Mylène, Aurélie et leur conseiller technique qui tentent d emonter un coup de Trafalgar...









Première élimination pour Fred à la sortie du dernier virage du premier tour ! Il n'aura même pas pu s'arrêter à son stand ! Je commence à me rapprocher de la tête de course, 6ème puis 5 ème, quand arrivent près de l'avant-dernier virage Thomas et Mylène qui se disputent la première place. Thomas dépasse Mylène, et nous nargue. En effet, il lui suffit de terminer la course pour gagner le championnat pilotes !






Hélas pour lui, il a présumé de ses pneus, et surtout ne dispose pas du DAC. Le dernier virage doit donner lieu à deux arrêts, il est trop avancé et n'a plus assez de pneus s'il fait un 7 ou un 8. Suspense... Un premier jet donne 8, et sous des prétextes futiles, Thomas prétend que son jet n'est pas valable ! Sous les huées de la foule scandalisée, Thomas rejette le dé... et fait un 8 ! Il est éliminé et perd le championnat pilotes ! Voyez-le dépité à droite (il a refermé son pull !!!).











Romain, l'intérimaire doué, gagne devant Mylène, qui a tangenté l'élimination durant tout le second tour, et termine prudemment. Ci contre,



Ci-dessus, la fin de la course, où l'on me voit 3ème avec Aurélie derrière moi, peu avant sa sortie de piste.

Je double une nouvelle fois Aurélie grâce à l'aspiration (mon D.O.P.A.G.E. fonctionne bien !) dans la dernière ligne droite, et c'est ensuite qu'arrive à Aurélie exactement la même aventure qu'à Thomas au même endroit et à circonstances identiques ! J' arrive 3 ème en ménageant ma Ultra-Kalcinator, tandis que loin derrière moi Nicolas tente de rattraper Eric ; il y arrivera presque, mais finalement Eric finit 4 ème.






J'ai réussi mon pari, finir sur le podium pour cette dernière course !







Les classements de la saison 2009-2010 :


Pilotes :

1ere Mylène 35 points - 2 è Thomas 31 - 3 è Xavier 25 - 4 è Nicolas 22 - 5 è Aurélie 19 - 6 è Daniel 17 - 7 è Fred 16 - 8 è Sophie 15

Ecuries :

1 ère : Jaunes (Thomas, Xavier) : 56 points - 2è : Blancs : (Mylène, Aurélie) : 54 - 3 è Argent : (Fred, Nicolas) : 38 - 4 è : En Vert et Contre Tous (Daniel, Sophie) : 32



Les récompenses de la course et de la saison sont remises :



De gauche à droite : Podium Shangaï _________Podium final Ecuries __________________ Podium final Pilotes


Le lien pour voir l'ensemble du reportage : http://picasaweb.google.fr/danlegrpicasa/5Mars2010Shangai



Si vous voulez connaître les conditions d'acquisition du DAC pour votre véhicule, laissez un commentaire sur ce blog !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Très bien raconté !
A mon avis il va falloir du bon matériel pour nettoyer la piste de tous les débris.

Je remercie Thomas de m'avoir prise en pitié lorsque je lui ai dit "Tu pourrais me laisser gagner, c'est mon dernier championnat à la barak'à !" alors, tel le gentleman qu'il est, d'un coup bref de volant il a envoyé sa voiture dans une sortie de virage définitive.
Merci Thomas :D