dimanche 30 août 2009

Mariage à Trédion puis coucou à Monique

Or donc, après avoir fait la route le jeudi, et salué le soir nos amis Dominique et Sophie, ainsi que leurs enfants Carole et Jean-Christophe, qui revenaient du mariage civil , le grand jour était le lendemain à 16 heures. Rappelons que Dominique est un ancien collègue DRH des NMPP.


Le beau temps était commandé et fut au rendez-vous !
Nous commençons par admirer les beaux messieurs en jaquette, et les belles dames en robe et chapeaux. Les deux mamans ont rivalisé bien sûr, mais « la nôtre », Sophie, a sans nul doute gagné la partie, jugez-en :
La cérémonie nous amena dans l'église de Trédion,
avec la mariée toute émue au bras de son papa, et avec deux magnifiques chants bretons. Les enfants d'honneurs, habillés de blanc avec une ceinture en harmonie avec les lavallières des messieurs et la couleur de la tenue de la maman de la mariée, se sont bien tenus pendant une heure... la dernière demi-heure fut plus compliquée !
Et voici M-C et P-A maintenant mariés devant Dieu ! On reconnaît à leur droite Sophie et Dominique, et à leur gauche le papa et la maman de la mariée.












L'église étant à 400 mètres du Château, c'est en cortège à pied, accompagnés de musique bretonne, que nous nous y rendons. Au passage, vous pourrez constater que nous étions, Françoise et moi, sinon sur notre 31, au moins sur notre 29.













Et nous arrivons au fameux château de Trédion. Le site est réellement superbe, avec des jardins à l'anglaise très jolis, sur lesquels le cocktail était installé (en particulier un stand d'huîtres fabuleuses !). On voit Françoise, François et Olena Ryckebush profiter de ces instants.














Vers 20 heures, il commençait à faire frais et nous avons gagné les salons du 1er étage, rejoindre notre table, ou nous retrouvons François et Olena Ryckebush, autres bons amis issus des années NMPP. Trio de poissons fumés, magret de canard, fromages et délices du château étaient fort bons.
Bien sûr, de nombreux discours ont jalonné le repas pour souhaiter aux jeunes époux joies et bonheur, et rappeler leurs années de jeunesse (sont vieux maintenant !), dont celui de Dominique, qu'il m'avait avoué ne pas avoir encore préparé jeudi soir... eh bien, cela s'est vu ! Il faut dire que le papa de M-C lui avait coupé beaucoup d'effets, en le précédant avec avec un joli texte.





Notre table_______________________________La découpe du gâteau ________________________________Dominique fait son discours
Un feu d'artifice inattendu et très réussi a clôturé les festivités à l'étage ; rendez-vous à la cave-dancing. Là, nous partirons vers 01 heure 30 (les amis de Barak'à jouer apprécieront mon exploit !),
les musiques étant décidément un peu djeunes pour nous ! Eh oui...
Tous nos vœux à M-C et P-A, et merci à Dominique et Sophie de nous avoir fait partager ces moments.



Et samedi après-midi, c'est un peu "vaseux", que nous profitons d'un repos bien mérité sous le soleil de Bretagne chez notre cousine Monique à qui l'on fait un grand coucou !



8 commentaires:

moniquedefrain a dit…

Pourquoi faîtes vous semblant de lire????

sister a dit…

Bah ça va ! Pépères au soleil !! Pendant que certains triment pour faire comprendre à des ados léthargiques que le présent de "do" c'est pas "are" !!

danlegr a dit…

La photo, c'était samedi après-midi vers 17h, donc tu ne trimais plus auprès d'ados boutonneux ! Na !

danlegr a dit…

Et puis c'était pour montrer à Monique comment on fait le blog

Valoo in Ireland!! a dit…

ouille, le présent de "do" qui devient "are", j'avaour je l'aurai pas imaginé!!

danlegr a dit…

Je l'avaour aussi ...

Valoo in Ireland!! a dit…

oui bon ben moi j'habite en Irlande d'abord, c'est pas facile tous les jours ! un exemple: la ligne de train entre Belfast et Dublin est coupée pour les 6 prochain mois!! un bout s'est tout simplement effondré dans la mer... (pas de victimes, coup de bol y'avait pas de train qui passait dessus à ce moment là). Toujours est-il que si vous vouliez faire votre trip en Irlande du nord, le train, c'est loupé :(

danlegr a dit…

Crotte de bique à ressorts... (comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra !)