mercredi 23 septembre 2009

Une nouvelle activité...

...la randonnée pédestre avec l'ADAL.



Non, ce n'est pas l'Association Droit Au Logement, mais l'Association des Arcades du Lac, à Montigny le Bretonneux, qui organise depuis longtemps des randonnées pédestres courtes, moyennes et longues, douces ou soutenues selon les niveaux.
Je me suis inscrit cette année, et ai commencé ce matin avec une randonnée dite "modérée", 11 kms au nord de Coignières.

Rendez-vous à 8 heures 45 au parking du stade Pierre de Coubertin,à 300 mètres de chez moi, où un couple sympathique m'offrira l'hébergement dans sa voiture pour aller (puis revenir !) au parking des Halles d'Auchan à Coignières. L'équipement était prêt !









Coignières est plus connue pour sa succession de magasins au long de la N10 que pour ses sentiers sauvages. Et pourtant, à peine 800 mètres après la nationale, nous avons (à 63 randonneurs !) découvert une jolie forêt entourant la propriété Dassault. Vers le Poney-Club de Rambouillet, nous avons vu ce beau champignon que je ne connaissais pas, un "coprin chevelu".





Et nous avons cheminé, cheminé, puis observé une "pause technique" méritée, avant de revenir vers 13 heures reprendre les voitures.









A la prochaine dans 15 jours !

2 commentaires:

Valoo in Ireland!! a dit…

alors, c'était "modéré" ou pas?? 11km c'est pas mal! la semaine prochaine, c'est combien?

danlegr a dit…

Oui, modéré, mais il faut que je rôde mes chaussures ! (et mes papattes). Pour l'instant, je ne fais que des 1/2 journées, donc la prochaine le 7 octobre, c'est encore 11 kms en principe.