dimanche 14 février 2010

C'est la Saint-Valentin


Diverses circonstances ont fait que nous fêtons la Saint-Valentin bien au chaud devant le feu de bois cette année ! Pour ma Valentine chérie, j'ai donc réservé le "menu Saint Valentin" de Le Nôtre.

Outre que cela lui évite de cuisiner (même si elle aurait peut-être aimé faire joujou avec son nouveau four !), il est fort appétissant . Voyez ci-dessous le programme, repris à la virgule près du descriptif du traiteur. Le thème était "un tête à tête très tendance façon cube" :




Entrée : Feuille à feuille de Homard


Un gourmand feuille à feuille de homard, alternance d'une macédoine en camaïeu de radis et d'une rémoulade de homard et pomme Granny Smith sur lit de pain de mie à la betterave rouge. Cerises au foie gras et gelée de griotte.



Plat : Feuilleté de Saint-Jacques


Un délicat feuilletage dévoile des noix de Saint-Jacques et des petits coeurs de légumes, rehaussé d'une exquise sauce homardine







Dessert : La cerise et le cacao d'amour

Sous des cerises façon Pomme d'Amour se dresse un feuille à feuille craquant de chocolat noir qui révèle à chaque bouchée un parfum différent : un croustillant aux fruits secs, une ganache à la griotte, une mousse au chocolat, une gelée de cerises et un parfait chocolat


Une demie de Champagne brut Coutier là-dessus, et ..... c'était très bon !

4 commentaires:

sister a dit…

miam miam... moi j'ai fait des souris d'agneau, dont maintenant je maîtrise la cuisson !

danlegr a dit…

Ma Sophie est également un vrai cordon bleu !

Valerie a dit…

oh lala, nous on rivalise pas la !! pour nous c'etait du cabillauid facon Jamie Oliver (av ec de l'avocat, des tomates, du fromage et plein d'aurtes trucs) et poivrons / tomates. c'etait bon aussi!

danlegr a dit…

Eh bien, Valérie aussi se défend bien en cuisine ! On a vu un livre de Jaimie Oliver à la Fnac il y a qques jours, cela semblait TB fait.