samedi 20 février 2010

Point sur le Championnat de "Formule Dé"

De nombreux lecteurs assidus et passionnés du blog (deux...) m'ont interpellé en me demandant pourquoi il n'y avait plus de nouvelles sur le championnat de Formule Dé à mon club de jeux de Rambouillet, Barak'à jouer. Les voici donc.



De fait, lors de la précédente course le 29 janvier, j'avais piteusement "fait gravier" en réalisant une bourde énorme à l'entrée d'un virage où je devais marquer trois arrêts, alors que je n'en avais prévu qu'un... Donc, sortie de route et élimination, alors que j'étais en tête...


J'ai donc fait monter par SuperBricoleur sur ma Ultra-Calcinator un DAC (Détecteur d'Aveuglement Coupable) destiné à prévenir ce type d'incident désagréable qui m'a valu bien des taquineries par les copains du club !


Entretemps, mon bolide avait aussi échappé à la noyade dans la machine à laver, victime d'un oubli coupable dans la poche de ma chemise... heureusement, la qualité de la peinture effectuée par Yves est telle qu'il n'y a eu aucune incidence !





C'est donc mû par une légitime volonté de revanche (et surtout de ne pas être éliminé !) que je me présente hier soir 19 février pour l'avant dernière course, sur le circuit de Monaco. J'y arrive seul, Sophie ma coéquipière ayant été victime d'un lâche tour de rein, d'autant plus lâche qu'il lui est arrivé en sortant de l'école où elle professe, juste au début de ses vacances... Bon rétablissement Sophie. Je dois donc rechercher un pilote intérimaire, et embauche illico Romain pour cette course : à droite la photo de l'équipe Verte pour ce circuit de Monaco.








Nous ne sommes que sept au départ, Romain et moi pour les Verts, Aurélie et Mylène pour les bleus, Fred et son intérimaire Charles pour les Flèches d'argent, et Thomas, le leader, pour les Jaunes, privé de son acolyte Xavier qu'il n'a pas pu (ou su ???) remplacer ! Je pars 5 ème, Romain 6 ème. Voici la grille de départ à gauche.








Si je me comporte assez bien au premier tour, je prends le risque de ne pas m'arrêter aux stands pour faire mes pleins ; je ressors 3ème, mais ce choix s'avèrera pénalisant. Mais je serai surtout victime durant le second tour de jets de dés presque systématiquement contraires : élévés quand il me fallait des faibles, et faibles quand il me fallait des élevés... Ci-dessous, le début du 3è tour.











Sur la fin, mon DAC (Détecteur d'Aveuglement Coupable), réglé au maximum de sa puissance a fait que je ne pris aucun risque avant de terminer...septième soit dernier, car il n'y eut aucun éliminé (contrairement à mes espoirs, pfffeu...).


Mais 7 ème donne quand même deux points à l'équipe. Un résultat pas trop mauvais, d'autant que Romain, qui découvrait le jeu, a fini sur le podium, 3ème ! Bravo Romain !


C'est Mylène qui a gagné, mais Thomas est toujours leader. Les deux pitres s'en sont alors donné à coeur joie pour nous faire bisquer !











Dernier RV le 5 mars pour Shangaï !!!



Le reportage photo complet de la course sur Picasa : cliquer sur le lien suivant :
http://picasaweb.google.fr/danlegrpicasa/19Fev2010Monaco?authkey=Gv1sRgCPe2vPbYydL_Og

Le lien vers le numéro 12 de BITUME-MAGAZINE, avec les classements pilotes et écuries : http://barakajouer.bbactif.com/saison-cfd-2009-2010-f8/numero-12-t318.htm

2 commentaires:

Yves a dit…

Belle trouvaille que ce Détecteur d'Aveuglement Coupable. Il ne te fait pas gagner plus de points qu'avant, mais au moins la voiture termine la course...

On planche actuellement sur le D.O.P.A.G.E : Détecteur d'Opportunités Pour Arriver Gagnant Efficacement !

danlegr a dit…

Yeah !!! Oui, je prends le D.O.P.A.G.E. !!!
Je charge SuperBricoleur de l'étudier et de l'installer pour le 5 mars !
Encore merci, Yves !