lundi 8 février 2010

SuperBricoleur !

Hello, encore pas de nouveautés, alors je vous raconte nos aventures de four de cuisine !


Après 16 ans de bons et loyaux services, notre four Scholtes était bien fatigué : plus d'éclairage interne, porte qui parfois ne voulait plus s'ouvrir, sôle usée, catalyse en panne... Bref, on a décidé avec Françoise de le changer. On a pris un autre four Sholtès, un nouveau de 70 litres qui est séparable en deux parties, mais ça c'est trop compliqué pour moi.



Le précédent était un "four et demi", c'est-à-dire qu'il y avait en-dessous du four normal un 1/2 four à pâtisseries dont Françoise se servait très peu, ce qui fait que l'on a abandonné cette formule (dont seul De DIETRICH propose maintenant un modèle). Bien sûr, le meuble d'encastrement était à ces dimensions, et il a fallu en réhausser la base, et aussi aménager la partie haute ainsi dégagée.

Ci-contre, le résultat, ce lundi matin avant les dernières finitions qui ont été réalisées ce soir.





C'est là que SuperBricoleur est intervenu brillamment (et je ne suis pas peu fier du résultat !). Le plus difficile a été finalement de trouver des planches de teinte prunier foncé pour l'harmonie avec les meubles ; une fois trouvées, il n'a guère fallu plus de, disons, six heures pour tout installer ! (je ne facture pas au temps, heureusement !).





Et voilà, Françoise peut retrouver le plaisir de cuisiner !
(NB pour surprendre Valérie et Sophie : aucun juron (ou presque) n'a été proféré durant ces travaux ! )



A droite, SuperBricoleur et sa Dremel 400-digital

3 commentaires:

valeriel a dit…

la classe! je suis impressionnée par SuperBricoleur!

sister a dit…

ah mais elle est magnifique cette photo !!! Je me rappelle que j'ai dans mes albums une photo 'Papa dans Alerte à Hurgada'. Ah ah, tu l'avais oubliée celle-là, hein ??!

Yves a dit…

Encore une victoire de SuperBricoleur!

Quelle classe, je suis impressionné! Cette photo restera dans les anna...les albums.

A propos, j'ai quelques murs en béton à percer...