jeudi 3 décembre 2009

Parenthèse généalogique

Ce soir, mon frère Jean a animé au Lycée Rodin (Paris XIII) une conférence dans le cadre de l'association des anciens élèves "Rodin...et après" sur la généalogie, sa passion depuis 20 ans.





Devant 15 participants (peu nombreux, mais très intéressés et certains très informés), Jean a expliqué durant deux heures ce qu'est la généalogie, ce qu'on peut en attendre et ce qu'il ne faut pas en attendre, et comment faire. Il a aussi confié (ce que j'ignorais), que sa passion remonte à un lointain article du Journal de Mickey de la fin des années 50 qu'il "lut et relut peut-être 30 fois" ...







Ce n'est pas ma tasse de thé...mais après une dizaine de minutes (et l'animateur, crispé au début, s'étant décontracté !) j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à sa conférence. Et puis ... c'est tellement agréable d'avoir sa généalogie sans devoir déployer le moindre effort !

2 commentaires:

Valerie a dit…

oui, j'ai toujours le livret que Tonton nous a offert il y a au moins 10 ans sur la généalogie de notre famille !

sister a dit…

moi j'ai même mieux, je l'ai lu le livret, il doit y avoir quelques mois, et j'ai vraiment appris plein de trucs sur la famille, y compris que certains avaient vécu au Kremlin-Bicêtre, à deux pas de mon ancien chez-moi !